Mémoire technique

C’est quoi, le Mémoire technique ?

De formation Ingénieur ET Juriste en Marchés publics, Cyril Guilhamet a participé à la création du Mémoire technique au début des années 2000 : document servant à juger notamment de la qualité des futurs travaux de l’entreprise, le Mémoire technique doit être réalisé (ou tout du moins finement relu) par un(e) technicien(ne), et doit être systématiquement adapté aux critères et sous-critères de la Valeur technique, contenus dans le Règlement de consultation, quand un Cadre de mémoire n’est pas imposé…
Elément essentiel de l’Offre avec le Prix et dorénavant la RSE, sa valeur peut aller jusqu’à 70% en Patrimonial-Monuments historiques…

Noté normalement par un(e) technicien(ne) (services techniques chez le Maître d’ouvrage ou l’AMO, architecte, géomètre-expert, bureau d’études…), sa notation doit être indépendante de la notation du Prix…
Absolument confidentiel, il ne peut être remis aux soumissionnaires…

Que fait-on pour votre Mémoire technique ?

Cyril Guilhamet intervient en tant que Formateur Expert sur le Mémoire technique auprès des FFB, CAPEB, Ordre des Architectes et Ordre des Géomètres-Experts, notamment

Rédige, améliore, corrige et note tous les jours des Mémoires techniques pour les Grands groupes du BTP mais également pour un grand nombre d’artisans, TPE/PME, architectes, géomètres, Bureaux d’Etudes… et Maîtres d’ouvrages publics et privés…
La veille sur les marchés publics, c’est bien… Une assistance pour répondre, c’est mieux… Vous aider à gérer tout le dossier d’appel d’offres, c’est très bien… Des formations pour comprendre les marchés publics et privés et les maîtriser, c’est formidable ! MAIS se faire réaliser ou corriger ses réponses complètes, dont le Mémoire technique, avant l’envoi, c’est PARFAIT !

Vous souhaitez nous contacter ?

Vous vous posez une question ? Vous avez besoin d’optimiser votre performance commerciale ? Vous avez besoin d’aide sur un marché public ou privé ? Quelle que soit votre situation nous sommes à votre disposition !